Là où la montagne chante -
Dans le cadre majestueux de ses falaises, au coeur de la nature, cette structure accueille chaque année des centaines de jeunes du monde entier (Japon, Brésil, Afrique, Moyent Orient, Asie, Europe...) qui participent à des chantiers communs sur les bâtiments, l’environnement et les actions culturelles.
Le Faï développe également un projet de sensibilisation à l’environnement : ressource naturelles (eau, solaire, productions potagères et fruitières...), économie traditionnelle (lavande, miel), géologie (falaises dévoilant 150 millions d’années d’histoire de la Terre), lecture botanique… Enfin, un impressionnant "orgue naturel" a été réalisé, ensemble musical monumental qui utilise la falaise et, par un effet de cathédrale emplissant toute la vallée, "fait chanter la montagne"...
La Haute Vallée de Maraize est l’objet de découverte paysagère d’exception : de nombreux sentiers permettent de parcourir les gorges impressionnantes du Gouraour après le village du Saix, le lac de Peyssier et le Mont Aujour.
Toute la Haute Vallée de Maraize est l’objet de découverte paysagère d’exception : des chemins et des sentiers de randonnées faciles permettent de parcourir les gorges impressionnantes du Gouraour, les vestiges de l’Abbayede Clausonne du XII° siècle, le lacde Peyssier, et le Mont Aujour culminant à 1850 m et offrant un panorama splendidesur toutes les Alpes et la Provence…
Dormir
4 chambres "gîte" de 4 à 8 personnes
3 studios de 6 à 8 places
une aire de camping (douche, toilettes, évier)
Comment Venir ?
En train : jusqu’à la gare de Veynes. On peut venir vous chercher à cette gare, ou des stagiaires qui covoiturent. A 4h de paris en train !
Covoiturage toujours organisés entre stagiaires au départ des grandes villes.
A 1h de Gap,2h de Marseille, 2h de Lyon en voiture, 1h15 de Grenoble.
trouver le lieu :