Venez passer un week-end dans la Drôme pour renforcer vos connaissances en Anatomie pour une meilleure sensibilité et une meilleure conscience corporelle !
Venez passer un temps à Dieulefit, au coeur de la Drôme provençal pour vous former à l’anatomie, vous régénérez, enrichir votre pratique !
Ce stage donne lieu à un certificat de suivi de formation de Yoga Anatomie .
Du Samedi au Dimanche, possibilité d’arriver la veille, le vendredi soir.
Le stage se constitue de :
Nous avons décidés de créer un week end hanches, bassin et périnée car bon nombre de postures en Yoga les sollicitent, or tout n’est pas bon à réaliser sans indications spécifiques à tout à chacun.e. Leurs études de fonctionnement vous permettront de mieux comprendre votre corps ou celui de vos élèves.
Ce stage alternera :
Ce stage vous permettra de découvrir l’anatomie du bassin, des hanches et du périnée en étudiant :
Vous comprendrez comment tout cela fonctionne et vous serez capable de protéger cette zone et de la renforcer.
Nous associerons des cours théoriques et des palpations pour que vous puissiez acquérir une bonne conscience corporelle.
La hanche est une articulation clef dans la pratique de nombreuses postures de yoga.
De l’aisance de ses mobilités vont souvent dépendre du bien-être des régions voisines : genou, colonne, lombaire en particulier, congruence, restrictions musculaires ou osseuses.
Ce stage propose de faire le point sur tous les paramètres qui peuvent faire qu’une hanche est plus ou moins souple et sur les conséquences dans la pratique du yoga.
Au Yoga, à travers les bandhas, la contraction du périnée est de mise, hors nous verrons qu’il n’est pas toujours bon de solliciter une forte contraction de son périnée en permanence.
Nous étudierons donc :
Des pieds, au bassin jusqu’au sommet de votre crâne, nous venons observer l’ anatomie pour mieux comprendre son langage et définir sa pratique de mouvement en l’adaptant à soi.
En observant sa manière de marcher, de poser son pied, en écoutant les douleurs, le positionnement de son bassin ou de son cou, notre corps nous donne des informations en permanence sur son fonctionnement.
Nous vous proposons de partir à la recherche de tous ces petits mécanismes intérieurs qui par leurs observations et leurs compréhensions changent votre mouvement et favorise donc votre progression dans vos mouvements.
Qu’importe votre niveau, ce stage sert aussi bien aux yogis qu’aux sportifs confirmés, aux professeurs comme aux pratiquants, chacun repart avec une boite à outils riches !
Nous viendrons pratiquer de plus en plus consciemment avec ces nouveaux acquis pour mettre en pratique les ajustements anatomiques découverts sur chacun.e qui seront de plus en plus précis et subtils.
Nous vous “contons” avec enthousiasme et humour l’anatomie de manière ludique et pratique. Nous décryptons les postures proposées pour redécouvrir chaque posture à la lumière de l’anatomie.
Spécialiste de l’anatomie du mouvement et du Yoga, Roxane et son équipe proposent une méthode complète pour réajuster les corps et faire progresser amateurs et professionnels dans leurs mouvements tout en se concentrant sur des bases anatomiques solides .
Le Yoganatomie est une forme d’éducation somatique.
Il permet — entre autres — d’apprendre à mieux bouger, et plus généralement à aller vers l’aisance dans le mouvement et dans l’action.
Roxane suit aussi bien de grands sportifs comme des personnes souffrant de lourdes pathologies et partage ses connaissances depuis plusieurs années au sein de différentes formations.
Clara,la binome de Roxane est diplomé de STAPS spécialisé en APA ( Activités Sportives Adaptées) elles donnent des cours de yoga et les cours d’anatomie et conseille de manière individualisé pour comprendre et donner forme et affirmation à l’anatomie de chacun.e
Ce stage donne lieu à un certificat de suivi de la formation en Yoga Anatomie annoté de sa thématique. Il témoigne que vous avez suivi 15 heures de formation.
Ce stage s’adresse à toutes personnes souhaitant renforcer ses connaissances en anatomie. Il apportera des bases solides à votre pratique en venant totalement revisiter votre corps.
Amateurs, professionnels, danseurs, circassiens, personnes du milieu corporel, Yogi.e, personnes souffrant de douleurs, de maladies chroniques.
Ce stage aide chacun.e des participant.e.s à retrouver ou conquérir sa posture en le faisant progresser dans la compréhension de l’anatomie.
L’objectif est avant tout de vous accompagner de façon individuelle dans votre pratique et votre connaissance du yoga et de vous permettre de nourrir ce cheminement de manière approfondie.
Totale heure : 15h de cours
Samedi :
9h-10h : Présentation du stage - Jeu postural et Analyse
10h-11h : Yoga
11h-13h30 : Anatomie
13H30 : Déjeuner (inclus)
15h30-17h30 Anatomie
18h- 19h Anatomie Concrète
19h - 20H Yoga
20H30 : Dîner (inclus)
Heure J1 : 8,5 heures
Dimanche :
8h-10h : Yoga
10h-11h : Petit Déjeuner
11h-13h : Anatomie Concrète
13H : Déjeuner (inclus)
14h-16h Yoga postural
16h Retour Stage
16h30 Départ
heure J2 : 6,5 heures
Tous les ateliers sont ludiques et la partie théorique est mêlée à une pratique corporelle.
Vous avez le choix entre différentes options :
Nous confectionnerons des repas sains, végétariens, (vegans possible) et équilibrés issus de produits locaux et bio. Nous nous adaptons à chacun.e et mettons un point important à vous partager les denrées de la région.
Nous sommes assujettis à la Tva à 20% . Les prix sont donc écrit en HT et en TTC.
Vous voulez juste suivre le stage ? Ceci est le coût pédagogique du stage.
Le reste sont les frais de logement et de repas.
Ateliers anatomie et Yoga : 200 euros par week end HT (13,3 euros/heure) 240 TTC
Prix repas Bio et locaux pour le séjour : ( 3 repas ( 2 déjeuner + 1 dîner ) : 25 euros HT 30 euros TTC)
Les prix sont indiqués/ personne et par jour.
Ce prix n’inclut pas :
PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS :
Vous voulez payer en plusieurs fois ? On accepte les paiements en plusieurs fois ! 2,3 ou 4... fois on s’adapte à vous ! Mais le stage doit être réglé en entier à votre arrivée.
1.Remplissez le formulaire ci-dessous
2.Réglez votre stage par virement.
3.Vous recevez un mail validant votre inscription avec une feuille de renseignement à remplir.
Le Rib de Yoga Inari est joint au formulaire ci dessous. ( voir rib )
Dès réception de votre inscription en ligne et du paiement du stage 240€ + votre logement et repas si vous séjournez au gîte de l’école ( prix 1 par exemple= total 288 € ) votre inscription est validée !
Le versement est à faire dans les 5 jours suivant votre inscription.
Centre de Yoga Inari - Lieu de Yoga Inari - Dieulefit - Drôme Provençal .
Yoga Inari
4 place abbé Magnet
26220 Dieulefit
Une vieille bâtisse en pierre dans un village de potier à 2 min de plusieurs sentiers de GR entourée de rivières et de montagne au coeur de la Drôme provençal où Yoga Inari installe son lieu en 2021 et compte bien vous faire partager son amour de la région, de sa faune et de sa flore et vous partager ses plus beaux recoins préservés.
Centre de Yoga Inari - Lieu de Yoga Inari - Dieulefit - Drôme Provençal .
Des covoiturages sont mis en place aux départs des grandes villes, Lyon, Marseille, Montpellier... car la plupart de nos stagiaires viennent en voiture et covoiturent ensemble. Nous vous mettons en lien via la plateforme de covoiturage afin que tout le monde puissent s’accorder !
En Transport super facile ! Totale Autonomie !
TGV jusqu’à Montélimar / car ou bus jusqu’à Dieulefit.
Ecrivez-nous : yogainari@gmail.com
ou
Téléphonez-nous : 07.82.62.84.72